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conditions générales

1.
DISPOSITION INTRODUCTIVES

1.1. Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "conditions commerciales") de la société commerciale Labona, s.r.o. ayant son siège social à Palackého nám. 152, 665 01 Rosice, République Tcheque, no. d´identification 038 98 881, conservé au tribunal régional de Brno, section C, insert 87305 (ci-après dénommé le "vendeur") sont réglementés conformément aux dispositions de l'article 1751 (1) de la loi n° 89/2012 Coll., Code civil, tel que modifié (ci-après le "Code civil") droits et obligations réciproques des parties découlant de ou sur la base du contrat d'achat (ci-après le "Contrat d'achat") conclu entre le vendeur et une autre personne physique (ci-après l'"Acheteur") ") Via la boutique en ligne du vendeur. La boutique internet est exploitée par le vendeur sur le site internet situé à l'adresse internet www.labona.fr (ci-après dénommé le « site internet ») au travers de l'interface du site internet (ci-après dénommée « l'interface internet boutique »).

1.2. Des dispositions s'écartant des conditions commerciales peuvent être convenues dans le contrat d'achat. Les dispositions divergentes du contrat d'achat prévalent sur les dispositions des conditions générales.

1.3. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat. Le contrat d'achat et les conditions commerciales sont rédigés en langue française. Le contrat d'achat peut être conclu en langue française.

1.4.  Le libellé des conditions générales peut être modifié ou complété par le vendeur. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations nés pendant la période de validité de la version précédente des conditions générales.

 

2.
COMPTE D'UTILISATEUR

2.1. Une commande dans la boutique en ligne peut être effectuée par un client non enregistré ou un client enregistré à l'aide d'un compte d'utilisateur.

2.2. Sur la base de l'inscription de l'acheteur effectuée sur le site, l'acheteur peut accéder à son interface utilisateur. Depuis son interface utilisateur, l'acheteur peut commander des biens (ci-après dénommé « compte utilisateur »).

2.3. Lors de l'inscription sur le site Web et lors de la commande de marchandises, l'acheteur est tenu de fournir toutes les données correctement et véridiquement. L'acheteur est tenu de mettre à jour les données spécifiées dans le compte utilisateur lors de tout changement. Les données fournies par l'acheteur dans le compte utilisateur et lors de la commande de marchandises sont considérées comme correctes par le vendeur.

2.4.  L'accès au compte utilisateur est sécurisé par identifiant et mot de passe. L'acheteur est tenu à la confidentialité des informations nécessaires pour accéder à son compte utilisateur. L'acheteur n'est pas autorisé à donner l'utilisation du compte utilisateur par des tiers.

2.5. L'acheteur reconnaît que le compte utilisateur peut ne pas être disponible 24 heures sur 24, notamment en ce qui concerne la maintenance nécessaire hardware et software de vendeur.

 

3.
CONCLUSION DU CONTRAT D'ACHAT (COMMANDES)

3.1.  Toute présentation de marchandises placée dans l'interface Web du magasin est de nature informative et le vendeur n'est pas obligé de conclure un contrat d'achat concernant ces marchandises. Les dispositions du § 1732 alinéa 2 du Code civil ne s'appliquent pas.

3.2. L'interface Web du magasin contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des marchandises individuelles et les frais de retour des marchandises, si ces marchandises ne peuvent pas, de par leur nature, être renvoyées par courrier ordinaire. Les prix des marchandises sont indiqués TVA et tous frais y afférents. Les prix des marchandises restent valables tant qu'ils sont affichés dans l'interface web du magasin. Cette disposition ne limite pas la capacité du vendeur à conclure un contrat d'achat à des conditions convenues individuellement.

3.3. Pour commander des marchandises, l'acheteur remplit le formulaire de commande dans l'interface web de la boutique. Le bon de commande contient notamment des informations sur:

  • 3.3.1. les marchandises commandées (les marchandises commandées sont "insérées" par l'acheteur dans le panier électronique de l'interface web de la boutique),

  • 3.3.2. le mode de paiement du prix d'achat des marchandises, des informations sur le mode de livraison requis des marchandises commandées et

  • 3.3.3. des informations sur les coûts associés à la livraison des marchandises (ci-après collectivement dénommées "commande").

3.4. Avant d'envoyer la commande au vendeur, l'acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données que l'acheteur a saisies dans la commande, même en ce qui concerne la capacité de l'acheteur à détecter et à corriger les erreurs de saisie des données dans la commande. L'acheteur transmet la commande au vendeur en cliquant sur le bouton "Commande obligatoire". Les données figurant dans la commande sont réputées correctes par le vendeur. Immédiatement après réception de la commande, le Vendeur confirmera cette réception à l'Acheteur par e-mail à l'adresse e-mail de l'Acheteur indiquée dans le compte utilisateur ou dans la commande (ci-après dénommée "l'adresse e-mail de l'Acheteur").

3.5.  Le vendeur a toujours le droit, selon la nature de la commande (quantité de marchandises, prix d'achat, frais d'expédition estimés) de demander à l'acheteur une confirmation supplémentaire de la commande (par exemple, par écrit ou par téléphone).

3.6. La relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur naît de la délivrance de l'acceptation de la commande (acceptation), qui est envoyée par le vendeur à l'acheteur par e-mail, à l'adresse e-mail de l'acheteur.

3.7.  L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance lors de la conclusion du contrat d'achat. Les frais encourus par l'acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (frais de connexion Internet, frais d'appels téléphoniques) sont à la charge de l'acheteur lui-même, et ces frais ne diffèrent pas du tarif de base.

 

4.
RÉSILIER CONTRAT D'ACHAT

4.1. L'acheteur reconnaît que, conformément aux dispositions du § 1837 du Code civil, il n'est pas possible de résilier le contrat d'achat pour la fourniture de biens qui ont été modifiés selon les souhaits de l'acheteur ou pour lui, du contrat d'achat pour le livraison de marchandises périssables et de marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison, du contrat d'achat pour la fourniture de marchandises dans un emballage scellé, que le consommateur a retiré de l'emballage et ne peut être retourné pour des raisons d'hygiène, et du contrat d'achat pour la fourniture d'un enregistrement audio ou vidéo ou d'un emballage de programme informatique.

4.2. S'il ne s'agit pas d'un cas spécifié à l'article 4.1 des conditions générales ou d'un autre cas où il n'est pas possible de résilier le contrat d'achat, l'acheteur a le droit de se retirer du contrat d'achat conformément aux dispositions du § 1829 paragraphe 1 du Code civil (uniquement pour les pièces détachées), dans les quatorze (14) jours suivant la réception de la marchandise, et dans le cas où l'objet du contrat d'achat porte sur plusieurs types de marchandises ou la livraison de plusieurs pièces, ce délai court du la date de réception de la dernière livraison de marchandises. La résiliation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur dans le délai spécifié dans la phrase précédente. La résiliation du contrat d'achat peut être envoyée par l'acheteur à l'adresse du bureau du vendeur ou à l'adresse e-mail du vendeur info@labona.fr. Pour résilier le contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire fourni par le vendeur, qui est répertorié dans le pied de page - "Résiliation du contrat d'achat" du site Web Labona s.a.r.l.

  • 4.2.1. En cas de résiliation du contrat d'achat conformément à l'article 4.2. termes et conditions, le contrat d'achat est annulé dès le début. Les marchandises doivent être retournées au vendeur par l'acheteur dans les quatorze (14) jours suivant la remise de la résiliation du contrat d'achat au vendeur. Si l'acheteur résilie le contrat d'achat, l'acheteur supporte les frais liés au retour des marchandises au vendeur, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées en raison de leur nature par courrier ordinaire.

  • 4.2.2. En cas de résiliation du contrat d'achat conformément à l'article 4.2 des Conditions générales, le vendeur restituera les fonds reçus de l'acheteur dans les quatorze (14) jours suivant la rétractation du contrat d'achat par l'acheteur, de la même manière que le vendeur a reçu de l'acheteur. L'acheteur a droit au remboursement du fret pour le montant le plus bas offert (s'il a choisi un mode de transport plus cher). Le vendeur est également en droit de restituer la prestation fournie par l'acheteur lors du retour des marchandises à l'acheteur ou autrement, si l'acheteur est d'accord et que l'acheteur n'encourt pas de frais supplémentaires. Si l'acheteur résilie le contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que l'acheteur ne retourne la marchandise ou prouve qu'il a envoyé la marchandise au vendeur.

 

5.
PAIEMENT DU PRIX D'ACHAT

5.1. Le prix d'achat est déterminé pour l'acheteur par un calcul dans la boutique en ligne automatique exploitée sur le site Web www.labona.cz, ou par l'offre de prix du vendeur par écrit. Les prix des marchandises sont indiqués TVA et emballage compris. Tous les prix incluent la TVA, qui est valable au moment de l'envoi de la commande. Dans le cas où la TVA jusqu'à la conclusion du contrat d'achat ou. jusqu'à l'envoi des marchandises, l'acheteur est tenu de payer les arriérés du prix d'achat, ou le vendeur contacte immédiatement l'acheteur avec une demande d'informations sur l'endroit où il est possible de payer à l'acheteur un trop-payé du prix d'achat.

5.1.1. Selon la loi sur l'enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Dans le même temps, il est obligé d'enregistrer en ligne les revenus perçus auprès de l'administrateur fiscal; en cas de panne technique, au plus tard dans les 48 heures.

5.1.2. Dans le cas d'une commande de boîtes purenite et de stores extérieurs, le vendeur garantit à l'acheteur le prix convenu lors de la saisie des stores extérieurs en production dans les 2 mois suivant la saisie des PurBox. Si les boîtes purenite et les stores extérieurs doivent être saisis pour plus de 2 mois, le prix des stores extérieurs sera ajusté en fonction des tarifs en vigueur au moment de la mise en production.

5.2. Les éventuelles remises sur le prix des marchandises accordées par le vendeur à l'acheteur ne sont pas cumulables entre elles.

5.3.  L'acheteur paiera le montant de la marchandise 100% à l'avance par virement bancaire sur la base d'une facture proforma sur le compte du vendeur, ou automatiquement - via la porte de paiement PayPal ou The Pay.

5.5.  Le document fiscal - facture sera délivré par le vendeur à l'acheteur après paiement du prix de la marchandise et sera envoyé sous forme électronique à l'adresse électronique de l'acheteur, mais au plus tard 48 heures après avoir été crédité sur le compte.

 

6.
CONDITIONS DE LIVRAISON

6.1. L'expédition est facturée en fonction de la largeur du produit, voir. liste de prix des transports. Le vendeur se réserve le droit de déterminer la compagnie de transport en fonction des dimensions du produit. Nos transporteurs contractuels sont DPD, Toptrans ou Czech Post. En cas de changement de mode de transport à la demande de l'acheteur, tous les risques et frais liés au changement de transport sont à la charge de l'acheteur.

6.2. Le vendeur est tenu de livrer la marchandise au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande et l'acheteur est tenu de prendre en charge la marchandise dès la livraison.

6.3. La date de livraison est donnée pour chaque produit, les dates de livraison peuvent varier pour les produits individuels en fonction de la complexité de la production et de la date de livraison du fabricant. Dans le cas où l'acheteur commande une plus grande quantité de marchandises ou si la quantité totale de marchandises commandées dépasse la capacité de production, le vendeur est en droit d'adapter la date de livraison aux possibilités du fabricant, dont il informera l'acheteur par écrit ou par téléphone.

6.5. À réception de la marchandise par le transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage et en cas de défauts, d'en aviser immédiatement le transporteur et de mentionner ces défauts dans le protocole de transport. En cas de bris manifeste de l'emballage indiquant une entrée non autorisée dans l'envoi, l'acheteur n'a pas à reprendre la marchandise au transporteur.

      6.5.1.  En signant le bon de livraison, l'acheteur confirme que l'envoi répondait à toutes les conditions et exigences et que toute réclamation ultérieure concernant la violation de l'emballage de l'envoi ne pourra être prise en compte.

6.6. En signant le bon de livraison, l'acheteur confirme que l'envoi répondait à toutes les conditions et exigences et que toute réclamation ultérieure concernant la violation de l'emballage de l'envoi ne pourra être prise en compte.

 

7.
GARANTIE ET ​​RÉCLAMATIONS

7.1. Sauf déclaration expresse du vendeur prévoyant une période de garantie plus longue, la période de garantie est de 24 mois à compter de la date de livraison de la marchandise à l'acheteur. Pour réclamer la garantie, le client est tenu de prouver l'achat des marchandises auprès du vendeur, de préférence en prouvant un document fiscal qui a été envoyé électroniquement par e-mail. Le vendeur n'est pas responsable des défauts de la marchandise causés par une mauvaise manipulation par l'utilisateur. Les réclamations sont régies par le code applicable, si le vendeur n'est pas en mesure d'éliminer le défaut du produit, l'acheteur reçoit un nouveau produit, ou le montant total sera remboursé par virement sur son compte bancaire dans les 10 jours ouvrables. Si la réclamation est acceptée, le vendeur paie le transport des marchandises pour la réclamation.

7.2 Le risque d'endommagement de la marchandise est transféré au consommateur en reprenant la marchandise.

  • 7.2.1. Dans le cas où le client constaterait un dommage à la marchandise après ouverture du colis, il est nécessaire de signaler immédiatement ce dommage au vendeur dans les 3 jours suivant la constatation du défaut (en envoyant une photo à l'adresse e-mail : info@labona. fr, en cas de réclamations ultérieures pour dommages pendant le transport, une telle réclamation ne doit pas être prise en compte - conformément à l'article 6.5.

  • 7.2.2. Dans le cas où une réparation du produit est convenue, le vendeur organisera la collecte auprès de l'acheteur à ses propres frais. Et puisque la réclamation est signalée, il y a un délai de réclamation de 30 jours, dans lequel le vendeur est tenu de corriger le défaut et de le renvoyer à l'acheteur. L'acheteur est informé de l'évolution globale de la réclamation immédiatement ou dans les cas plus complexes dans les 3 jours. Le vendeur informe le consommateur par écrit du droit à une exécution défectueuse au plus tard 24 heures après avoir signalé le défaut et envoie sa solution à l'e-mail spécifié dans la covznikajícímmande. Le consommateur sera informé du règlement de la réclamation (résiliation) par voie électronique à l'adresse e-mail. Si le vendeur ne contacte pas l'acheteur par voie électronique par "e-mail" dans les 30 jours, il est considéré que le défaut est irréparable et l'acheteur peut réclamer le prix du produit.

  • 7.2.3. Les droits résultant d'une exécution défectueuse sont exercés par l'acheteur à l'adresse de son établissement (Labona s.r.o., Palackého nám. 152, 665 01 Rosice), dans lequel l'acceptation d'une réclamation est possible en ce qui concerne la gamme de produits vendus.

  •  
  •  

7.3. Les couleurs de la boutique en ligne sont à titre indicatif seulement. La teinte peut varier en fonction des paramètres du moniteur, de la technologie d'imagerie elle-même et de l'étalonnage des couleurs. Nous ne pouvons accepter aucune réclamation due à la sélection d'une couleur inappropriée selon l'échantillon affiché électroniquement.

 

8.

AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES CONTRACTANTES

8.1. L'acheteur recoit la propriété des marchandises en payant le prix d'achat total des marchandises.

8.2. Vis-à-vis de l'acheteur, le vendeur n'est lié par aucun code de conduite au sens des dispositions du § 1826 al. e) du Code civil.

8.3.  Le vendeur traite les réclamations des consommateurs via l'adresse électronique info@labona.fr. Le vendeur enverra des informations sur le règlement de la réclamation de l'acheteur à l'adresse e-mail de l'acheteur.

8.4. L'Autorité tchèque d'inspection du commerce, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, IČ : 000 20 869, adresse Internet : https://adr.coi.cz/cs, est responsable de la règlement judiciaire des litiges de consommation découlant du contrat d'achat. La plate-forme de résolution des litiges en ligne à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur dans le cadre du contrat d'achat.

8.5.  Le Centre européen des consommateurs République tchèque, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, est le point de contact conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 sur Internet règlement des litiges et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement en ligne des litiges de consommation).

8.6. Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. L'inspection des licences commerciales est effectuée par le bureau des licences commerciales compétent dans le cadre de sa compétence. L'Office de protection des données personnelles supervise le domaine de la protection des données personnelles. L'Autorité tchèque d'inspection du commerce contrôle, dans une certaine mesure, le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

8.7. L'acheteur assume par la présente le risque d'un changement de circonstances au sens du § 1765 alinéa 2 du Code civil.

 

9.
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

10.1. Son obligation d´information de l'acheteur au sens de l'article 13 du règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnels et circulation libre de ces données et abrogeant Directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données), (ci-après dénommée « Règlement RGPD ») relative au traitement des données personnelles de l'acheteur aux fins de l'exécution du contrat d'achat, aux fins de la négociation du contrat d'achat et aux fins de l´éxecution les obligations de droit public du vendeur sont effectués par le vendeur au moyen d´un document spécial.

 

10.

ENVOI DE MESSAGES COMMERCIAUX ET STOCKAGE DE COOKIES

10.1 L'Acheteur s'engage, conformément aux dispositions de l'article 7, paragraphe 2 de la loi n° 480/2004 Coll., sur certains services de la société de l'information et portant modification de certaines lois (loi sur certains services de la société de l'information), telle que modifiée, à envoyer communications commerciales du vendeur à une adresse électronique ou au numéro de téléphone de l'acheteur. Le vendeur remplit son obligation d'information envers l'acheteur au sens de l'article 13 du règlement RGPD relatif au traitement des données personnelles de l'acheteur aux fins d'envoi de communications commerciales au moyen d'un document spécial.

10.2. L'acheteur accepte le stockage de cookies sur son ordinateur. S'il est possible d'effectuer un achat sur le site Web et de remplir les obligations du vendeur en vertu du contrat d'achat sans stocker de cookies sur l'ordinateur de l'acheteur, l'acheteur peut révoquer à tout moment le consentement en vertu de la phrase précédente.

 

11.
LIVRAISON

12.1. Il peut être livré à l'acheteur à l'adresse e-mail de l'acheteur.

 

12.
CLIENT VÉRIFIÉ

12.1 Nous déterminons votre satisfaction à l'égard de votre achat via des questionnaires par e-mail dans le cadre du programme Client Vérifié dans lequel notre e-shop est impliqué. Nous vous les envoyons chaque fois que vous achetez chez nous, si au sens du § 7 alinéa 3 de la loi n° 480/2004 Coll. Pour certains services de la société de l'information, vous ne refuserez pas d'envoyer nos communications commerciales ou ne retirerez pas votre consentement préalable. Nous traitons les données personnelles dans le but d'envoyer des questionnaires dans le cadre du programme Client Vérifié sur la base de notre intérêt légitime, qui consiste à déterminer votre satisfaction concernant votre achat chez nous.

12.2 Nous utilisons le sous-traitant, qui est l'opérateur du portail Heureka.cz, pour envoyer des questionnaires, évaluer vos commentaires et analyser notre position sur le marché ; À cette fin, nous pouvons transmettre des informations sur les marchandises achetées et votre adresse e-mail. Vos données personnelles ne sont transmises à aucun tiers pour ses propres besoins lors de l'envoi de questionnaires par e-mail. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'envoi de questionnaires par e-mail dans le cadre du programme Customer Verified en rejetant d'autres questionnaires à l'aide du lien dans le questionnaire par e-mail. En cas d'objection, nous ne vous enverrons plus le questionnaire.

 

13.
INFORMATIONS FINALES

13.1. Les parties au contrat d'achat ont convenu que tous les litiges découlant entre elles d'un tel contrat, dont les présentes nos IF, et en relation avec celui-ci ou sa conclusion, seront tranchés exclusivement par les tribunaux de la République tchèque, dont la compétence territoriale sera déterminée exclusivement par le siège social de vendeur a la date de l'action. L'élection de for en vertu de la phrase précédente ne prive pas le consommateur qui est un consommateur de la protection offerte par les dispositions de la loi auxquelles il ne peut être dérogé par contrat et qui s'appliqueraient autrement en vertu du règlement (CE) n° 1/2003 du Parlement européen et du Conseil 1215/2012 du 12.12.2012 relative à la compétence judiciaire, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale (Règlement Bruxelles I bis).

13.2. Si la relation établie par le contrat d'achat conclu contient un élément international (étranger), les parties contractantes conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. Le choix de la loi en vertu de la phrase précédente ne prive pas le consommateur qui est un consommateur de la protection offerte par les dispositions de la loi auxquelles il ne peut être dérogé par contrat et qui s'appliqueraient autrement en l'absence de choix de la loi en vertu de l'article 6 (1) du règlement Règlement (CE) n° 593/2008 du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I).

Pokud vztah založený uzavřenou kupní smlouvou obsahuje mezinárodní (zahraniční) prvek, pak si smluvní strany sjednávají, že vztah se řídí českým právem. Volbou práva podle předchozí věty není kupující, který je spotřebitelem, zbaven ochrany, kterou mu poskytují ustanovení právního řádu, od nichž se nelze smluvně odchýlit, a jež by se v případě neexistence volby práva jinak použila dle ustanovení čl. 6 odst. 1 Nařízení Evropského parlamentu a Rady (ES) č. 593/2008 ze dne 17. června 2008 o právu rozhodném pro smluvní závazkové vztahy (Řím I).

13.3. Si une disposition des Termes et Conditions est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont la signification est aussi proche que possible de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affectera pas la validité des autres dispositions.

13.4. Le contrat d'achat, y compris les conditions commerciales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.